Une question ? Appelez-nous au 01 84 80 04 14 Appel non surtaxé

Politique de protection des données personnelles

Politique de confidentialité

En résumé :
  • Nous ne collectons pas vos données personnelles à votre insu.
  • Les informations personnelles que nous vous demandons servent uniquement à établir des devis, faire des simulations et souscrire à nos contrats d’assurance.
  • Vos coordonnées et données ne seront ni louées ni vendues.
  • Vous avez le droit de nous demander l’accès, la modification ou la suppression de vos données personnelles.
Voici le détail de notre politique de protection de vos données personnelles :
Ce site ne collecte pas de données personnelles à l’insu de ses visiteurs. Les informations personnelles que vous pourrez y inscrire ne sont pas transmises à des tiers autres que l’assureur et le gestionnaire d’assurance dans le cadre de l’établissement d’un devis et/ou de la souscription d’un contrat d’assurance. Vos coordonnées postales (électroniques ou physiques) et téléphoniques ne feront pas l’objet d’une exploitation commerciale externe sans votre autorisation expresse. Ces données ne seront conservées que pour la durée nécessaire de leur traitement.
Les données personnelles collectées pour un devis ou une souscription sont traitées en France par nos partenaires, gestionnaires des contrats ou assureurs.
La confidentialité de la collecte de vos données personnelles est assurée par l’utilisation d’un protocole de transfert hypertexte sécurisé (protocole HTTPS).
Finalités de la collecte
Nous recueillons uniquement les données nécessaires à notre relation commerciale et pour remplir nos obligations légales et réglementaires. Il s’agit de :
  • Initier, conclure, gérer et exécuter des contrats d’assurance.
  • Exécuter les dispositions légales, réglementaires et administratives qui nous incombent.
  • Remplir nos obligations légales et réglementaires en matière de lutte anti-blanchiment et de lutte contre le financement du terrorisme.
  • Mettre en place et réaliser des prélèvements et des virements bancaires.
  • Gérer la relation commerciale avec nos clients et prospects.
  • Réaliser des études statistiques sur la fréquentation et l’utilisation de notre site ainsi que sur nos produits.
Les données collectées peuvent être :
  • Vos coordonnées de contact : nom, prénom, adresse, code postal, numéro de téléphone, adresse email 
  • Votre numéro de sécurité́ sociale (numéro d’inscription au répertoire) et numéro de votre CPAM d’affiliation 
  • Les données d’identité́ des personnes couvertes par nos contrats d’assurance (vous, conjoints éventuellement et ayant-droits le cas échéant) : civilité́, date de naissance, régime social, régime social 
  • Vos coordonnées bancaires.
Conservation de vos données personnelles
Les données d’un prospect non client peuvent être conservées au maximum trois ans à compter de leur collecte ou du dernier contact du prospect (par exemple, une demande de documentation ou un clic sur un lien hypertexte contenu dans un courriel). Légalement les données d’un assuré doivent être conservées pendant au moins dix ans après la fin du contrat.
Les données des transactions par cartes bancaires ne peuvent être conservées que le temps de la réalisation de l’opération de paiement.
Vous disposez à tout moment du droit de :
  • Droits d’accès et de rectification : vous pouvez demander l’accès à vos données personnelles et à leur rectification.
  • Droit à l’effacement : lorsque la durée de conservation de vos données personnelles est écoulée, vous pouvez demander leur effacement.
  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez geler temporairement l’utilisation de certaines de vos données personnelles.
  • Droit à la portabilité de vos données : à tout moment, vous pouvez demander une copie des données que nous avons collectées, pour l’exécution de votre contrat ou avec votre consentement, pour votre usage personnel ou pour les transmettre à un tiers de votre choix.
  • Droit de retirer votre consentement : vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, notamment pour la prospection commerciale.
  • Droit d’opposition : lorsque vos données personnelles ne sont pas nécessaires ou ne sont plus nécessaires dans notre relation contractuelle, vous pouvez demander à ce qu’elles ne fassent plus l’objet de traitement.
  • Droit d’établir des directives visant à organiser le sort des données après le décès.
Pour exercer ces droits, demander les durées de conservation des données traitées ou émettre une réclamation, vous pouvez nous contacter en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse de courrier électronique ou postale), via notre formulaire de contact ou à l’adresse suivante : dpo@mutuamea.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la CNIL en remplissant un formulaire sur son site ou en en écrivant à son adresse postale : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.
Tous les salariés et les intervenants au sein de MutuaMea reçoivent une formation aux obligations de la loi Informatique et Libertés et au Règlement Général sur la Protection des Données.
Ils signent également un engagement de confidentialité visant à faire respecter la réglementation en matière de protection des données personnelles.

Commencez aujourd’hui

Choisissez le meilleur de l'assurance et épargnez pour le reste.
Choisissez MutuaMea, c'est sérieux, intelligent, simple et facile.

Devis sans engagement Me faire rappeler par un conseiller Télécharger la brochure

Besoin d'aide, d'un conseil ?
Appelez-nous au 01 84 80 04 14
Appel non surtaxé

Mutua Mea est une Société par Actions Simplifiée (SAS), au capital de 75 000 €, inscrite au R.C.S. de Paris sous le numéro 838 370 757 et auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance sous le numéro 21000879.
Conditions Générales d’Utilisation - Politique de Confidentialité - Mentions Légales
© Copyright 2021 MuteaMea. Tous droits réservés.